lundi 20 octobre 2008

Info 1


Je n'ai pas rencontré de problème avec mon petit chien que nous tenons sur nos bras dans: le train, autobus,taxi et le bateau, mais quelle est exactement la légistation en vigueur, cela je n'en sais rien.

Si vous aimez pratiquer le vélo, alors n'hésitez pas, prenez les avec vous ou bien vous les loueznt sur place.

Pour visiter la côte baltique je vous conseille de passer la douane à Kolbaskowo ( Szczecin ) . Deux possibilités s'offrent à vous ou bien vous prenez directement la direction de la côte ou bien vous faites un crochet par Stargard Szczecinski ( cité hanséatique avec une superbe cathédrale ) .
Si vous optez pour la 2 ème, +- 5 km avant Stargard à votre droite ( à gauche ventes voitures occasions ) , il y a un camping arboré et très bien tenu et dérrière un grand lac, idéal pour une escale. Pour une somme dérisoire un taxi vous emmènera au centre ville. Avec votre camping-car en direction du centre ville, vous pourrez vous réapprovisioner à bon prix dans une grande surface ( les grandes surfaces sont pratiquement toutes d'origine Française et ultra modernes ).

Direct vers la côte baltique : Szczecin - Golleniow -- Kamien Pomorski ( Cathédrale gothique avec orgue du 17éme ) -- Rewal ( petite station balnéaire ) vous y passerez la nuit au camping " Klif " intercamping n° 192, vous y serez au calme avec toutes les commodités et la mer en contrebas. Les gauffres aux fruits surmontées de crème fraiche y sont délicieuses.
Prochaine étape ( incontournable ) en suivant la côte, la station balnéaire en vogue Kolobrzeg camping " Baltic" n°78, un camping comme un parc avec de grands emplacements pour camping-car ( Beaucoup de camping-caristes Allemands ) de ce fait Kolobrzeg est également nettement plus chère que les petites stations typiques Polonaises.
Il faut minimum 48 hr pour visiter la ville ( son bazar et toutes les boutiques ainsi qu'un musée de guerre et de nombreux "Kantor " pour votre change) et la station balnéaire. Le bateau " Pirat " vous emmenera pour une ballade en mer. La ville à 10 minutes à pieds et la plage à 15 minutes . Pour la station et son port il faut compter 15 minutes à vélo.La ville est trés animées et agréable avec de nombreuses terrasses.
Pour trouver le camping en venant de Szczecin via la E102 ( Trzebiatowska), restez bien sur la principale et ne rentrez pas dans le centre ville, juste avant la ville prendre à droite au rond point ( Kamienna ) et vous passerez sur pont enjambant le fleuve " Parseta" restez bien sur la principale qui longe la ville, au prochain rond point direction à gauche ( tout droit s'est Koszalin) vous traversez les voies ferrées et à droite vous appercevez le camping.


Prochaine étape Koszalin -- Slupsk ( Château-musée gothique ) et direction de la typique station Polonaise de ROWY. Si vous avez besoins de repos s'est l'endroit idéal.Vous y séjournez au camping privé " Pole Namiotowe VAGABUNDA" rue Kapitanska n° 6.avec toutes les commodités pour une bouchée de pain, le patron se nomme Janek Macegoniuk des gens charmants.Laisser bien votre camping-car sur son emplacement car le centre du village est à 3 minutes, les plages ainsi que la réserve ornithologique à 5 minutes.
Au petit port on vous propose des plats de poissons à des prix super démocratiques.
Pour les adeptes du non textile, une plage leurs est réservées, mais seulement accéssible à pieds ou à vélo.

Pour trouvez le camping, direction centre de Rowy à l'Y prendre à droite et suivre la route, à votre gauche vous apercevrez l'église avec les cloches séparrées, devant vous un autre Y prenez légérement à droite ( à gauche une impasse et l'hôtel Pelikan ) et continuez dans le petit chemin, vous apercevez 2 campings mais surtout ne rentrez pas dans le 1er ( gros berger allemand), mais bien au 2 éme portail au n° 6 " WAGABUNDA'. le camping, 2 terrains ressemblent à un parc avec un batiment central ( maison des proprios) au milieu.
Quand je suis à Rowy j'ai toujours difficile de quitter l'endroit et reste en général 7 à 8 jours, s"est l'endroit idéal pour rayonner avec le Camping-Car.
N'oubliez pas de visiter la ville de Slupsk, l'autobus part du centre de Rowy.

Entrée du camping privé " Wagabunda " Tel: 0048598142149 -mailto:wagabunda.rowy@interia.eu



Adresse: Macegoniuk K & J.

Ul. Kapitanska 6

76-212 Rowy --- Pologne



Prochaine étape en longeant la côte : Leba et les dunes mouvantes du parc de Slowinski. --- Wladyslawowo et la presqu'ile de Hel.


Sur la presqu'ile de Hel de nombreux campings s'offrent à vous. Si vous ne voulez pas passer la nuit mais seulement visiter Hell, vous trouverez un grand parking payant et gardé pour autocars à 5 minutes du centre du village ( son port de pêche et militaire ).
Un conseil pour le camping, une préférence pour un des campings le plus au bout de la presqu'ile, ainsi vous serez à proximité du centre de Hel.
Des bâteaux partent de Hel en direction de Gdanks.




Pour l'itinairaire je vous conseille de prendre Belgique -- Aachen -- Köln ( Cologne) -- A2 Hannover -- Braunsweg --- Magdebourg -- Postdam ensuite contournez Berlin prendre A10 direction Prenzlau / Stettin et ensuite la A11 en direction de la frontière Polonaise. Les autoroutes sont en parfait état et non payantes .


A Helmstedt, ancien "Check Point charlie " passage vers le bloc Soviétique Allemagne de l'est, profitez en pour faire une halte et visitez les anciens vestiges de cette bien célèbre frontière/douane.


Aucun commentaire: